Aides au financement

En tant que particulier ou société, vous avez la possibilité de demander une aide au financement.

Particuliers

AIF : Aide Individuelle à la Formation (France Travail)

Pour le stage BOSIET & HUET, il nous est désormais possible de transmettre un devis et un programme de stage directement sur votre espace personnel France Travail (possibilité de prise en charge jusqu'à 100%). Demande de devis à prévoir au minimum un mois avant le stage.

Contactez-nous par email pour nous donner les renseignements suivants:

  • Votre nom et prénom,
  • Votre numéro d'identifiant France Travail,
  • Région habitée,
  • Stage et dates de stage souhaitées.

CPF : Compte Personnel de Formation

L'abondement France Travail est intégré à Mon Compte Formation !
A compter du 8 juillet 2020, un demandeur d'emploi peut bénéficier d'un financement complémentaire de France Travail pour son projet de formation, directement depuis Mon Compte Formation.

Vous pouvez vous servir de votre compte C.P.F. (Compte Personnel de Formation) au moins 3 semaines (11 jours ouvrés) avant le stage :

Sur le site www.moncompteformation.gouv.fr :

  1. Créer votre compte avec votre numéro de sécurité sociale ou vous connecter.
  2. Aller a la rubrique Trouvez votre formation puis cliquez sur Recherche > recherchez BOSIET > En présentiel > Code postal : 13008 > voir les résultats > Cliquez sur la formation qui correspond au tarif du stage > Cliquez sur Voir plus de sessions en bas de page > choisir la date de stage.
  3. Valider le devis.
  4. Une fois tous les renseignements fournis, nous recevrons un mail automatique, nous traiterons votre dossier dans les plus brefs délais.
  5. Vous retournerez sur le site et validerez à votre tour "Mes Dossiers" sur votre compte C.P.F et réglerez la différence si votre compte C.P.F. ne couvre pas la totalité.
  6. S'inscrire sur notre site pour bloquer votre place (sans règlement).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide !
Informations de contact listées en bas de page.

Extrait des CGU de juin 2021 :

Afin de garantir au mieux les droits de l’usager, l'Organisme de formation doit respecter un délai obligatoire de 11 jours ouvrés entre la date d'envoi de sa proposition de Commande et la date de début de la formation mentionnée dans sa proposition.

moncompteformation.gouv.fr